lemiroirdespoetes

lemiroirdespoetes

Ciel à perdre

A un niveau tout autre

 

Ta voix devient orange samedi à midi

Alors, mon âme menteuse oubliant

Sa cheville cassée saute comme affolée 

Trois niveaux plus haut

Et s'installe sur le palier des voisins

Au dernier étage, en renversant 

Deux pots de cactus

20 degrés et un soleil avide sur les Balkans 

En plein milieu de décembre 

Il est grand temps que je comprenne 

Quel est ce jeu, cette anomalie 

De la distance et des saisons

Mais le châssis à tabatière est cloué 

 

C'est pourquoi

Je mets mon portable sur vibrations 

Et malgré les ondes dangereuses 

De ta voix je le glisse dans la poche

De ma chemise tout près de mon cœur

 

Comment pourrais je autrement comprendre 

Si tu m'appelles un autre jour de la semaine 

Qui tu caches dans la salle de bains?

 

Aksinia mihaylova 

 

lantern-6826687__480

 

 



03/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour