lemiroirdespoetes

lemiroirdespoetes

Les amours jaunes

Sonnet à sir bob 

 

Chien de femme légère, braque anglais pur sang

 

 

Beau chien, quand je te vois caresser ta maîtresse 

Je grogne malgré moi, pourquoi?- tu n'en sais rien

  • ah c'est que moi- vois tu- jamais je ne caresse

Je n'ai pas de maîtresse, et .... ne suis pas beau chien

 

Bob, bob, oh! Le fier nom à hurler d'allégresse 

Si je m'appelais bob.... elle dit bob si bien!

Mais moi je ne suis pas pur sang. Par maladresse

On m'a fait braque aussi... mâtiné de chrétien 

 

O bob! Nous changerons, à la métempsycose 

Prends mon sonnet, moi ta sonnette à faveur rose

Toi ma peau, moi ton poil, avec puces ou non...

 

Et je serai sir bob , son seul amour fidèle 

Je mordrai les roquets, elle me mordrait, elle

Et j'aurai le collier portant son petit nom

 

British channel- 15 may

 

Tristan corbière 20211105_093637

 

 



05/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour