lemiroirdespoetes

lemiroirdespoetes

Cahiers de poèmes

6

 

La terre ne t'inspirerait plus

O rêveuse solitaire 

Si la passion trahit, la nature

Cessera t elle d'incliner ?

 

Ton esprit toujours s'avance 

Dans des régions pour toi obscures

Révoque sa vaine errance

Reviens demeurer avec moi

 

Je sais que mes brises sauvages 

T'enchantent encore et t'apaisent 

Je sais que mon soleil te charme

Malgré la volonté rebelle

 

Quand le jour dans le soir se fond

Et sombre au ciel de l'été 

J'ai vu, en une tendre adoration 

Ton esprit se prosterner

 

Je t'ai guettée à toute heure

Je sais mon puissant empire

Je sais mon magique pouvoir

De chasser tes chagrins

 

Peu de cœurs parmi les mortels

Sur terre languissent aussi fort

Mais nul ne désire autant un ciel

Plus semblable à cette terre

 

Alors laisse mes vents te caresser 

Accepte moi pour compagne

Puisque rien d'autre ne peut te combler

Reviens demeurer avec moi

 

16 mai 1841

Emily bronte 



08/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour